L’Aïkido Budo Seynois accueille 110 sportifs

Samedi 16 novembre, un stage d’aïkido du Comité Interdépartemental Côte d’Azur a eu lieu à la salle des sports de L’Herminier, sous la direction d’un cadre technique de la Fédération Française d’Aïkido et de Budo Robert Dalessandro 7è dan.
Avec près de 110 personnes présentes sur les tatamis venus des Alpes Maritimes, du Var, de Corse, de Provence et même de la Lorraine et de Lyon, cette manifestation a pu se dérouler grâce à l’Aïkido Budo Seynois, avec le soutien de la direction des sports de la ville. 
Art martial japonais peu connu, l’aïkido est riche d’enseignement : il permet de développer son corps et son esprit, à être plus affûté à la vie quotidienne. On se connaît mieux soi-même, on travaille sur son énergie interne, sur un renforcement des articulations, sur une augmentation de ses capacités respiratoires, musculaires, et de la souplesse en générale. D’une amélioration de la confiance en soi et une ouverture vers les autres en travaillant en groupe. 
Les cours ont lieu les mercredis et vendredis de 21h à 22h30 à la salle des sports de L’Herminier contact Fabrice Zeep 06.63.51.87.08