La Ville confectionne 80 sapins pour les enfants

De début à fin octobre, les deux menuisiers de La Ville ont conçu et réalisé 80 sapins en contreplaqué. L’occasion pour les 30 écoles de la ville et les foyers Croizat et Bartolini de se consacrer à leurs décorations.

Ils s’appellent Patrick Knobloch et Michel Renard. Le tandem de menuisiers municipaux a répondu à une demande en lien direct avec les festivités de Noël : « Suite à une réunion avec le Directeur général des services, Gilles Gautier, raconte Alain Oddo, responsable de la régie des bâtiments communaux, Nicolas Bonnefoi, responsable de l’événementiel, nous a demandé de confectionner des sapins de tailles différentes, facilement stockables et transportables ». Le résultat, séduisant, n’aura nécessité que dix panneaux de contreplaqué : « On a optimisé la matière première en y découpant des triangles isocèles de 1, 1,2 et 1,5 mètre de sommet », résume Michel Renard. Les pièces, qui s’emboîtent, sont équipées de pieds : « Préalablement à la réalisation, les collègues ont fait des ébauches. De 30 au départ, la commande est passée à 80 », se félicite Alain Oddo.

Livrés dans les 30 écoles de la Ville, les sapins doivent être décorés par les élèves, mais également par les résidents des foyers Croizat et Bartolini, dans une démarche intergénérationnelle. Samedi 21 décembre, à partir de 15 heures, l’ensemble des arbres décorés seront exposés place Martel Esprit, avec un goûter à la clé.

gwendal.audran@la-seyne.fr

300 bâtiments communaux

L’atelier menuiserie assure la maintenance des 300 bâtiments communaux. Rabotage de portes, ponçage de fenêtres, mais également réalisations de planchers (bibliothèque Le Clos St-Louis), de terrasses (bibliothèque Effet Mer), de volets (foyer Aristide Briand) et de portes (Fort Napoléon) sont à noter. Le tandem de menuisiers travaille en collaboration avec d’autres binômes : électriciens, plombiers, peintres soutenus par six agents polyvalents.