La Seyne Basket : nouveau rebond

Le club La Seyne Basket a dévoilé son nouveau projet associatif pour les quatre prochaines années, avec comme axes principaux la formation et le vivre-ensemble. tout en pérennisant la bonne santé du club.

La salle de réunion du complexe Léry était bien garnie pour écouter les nouvelles orientations prises par le club présidé par Evelyne Olivero-Acquati. Au milieu d’un parterre de convives dont les présidents de la ligue et du département, ainsi que l’adjoint aux sports, la femme forte de La Seyne Basket a dévoilé au côté de Geoffroy Seltzer son projet qui doit insuffler une nouvelle dynamique lors des quatre prochaines saisons. « Je ne peux que me réjouir de ces quelques mois de réflexion qui ont abouti à ce projet, explique Evelyne Olivero-Acquati. Parmi les grandes idées, on souhaite intensifier la formation des joueurs et des encadrants ainsi que permettre à l’équipe féminine de retrouver la Nationale 3 et le niveau régional pour les hommes. Il est important de favoriser le vivre-ensemble et de susciter l’engagement des partenaires auprès du club tout en dynamisant l’autofinancement. On aimerait que notre école de basket soit labellisée FFB avec 80 mini-basketteurs et atteindre 250 licenciés, contre 220 environ actuellement ». La vocation sociale n’a pas été oubliée avec des actions menées auprès de diverses associations sociales et culturelles seynoises permettant d’ouvrir la pratique
du basket à un autre public, débutant ou non. Les opérations “basket santé” et celles auprès des écoles primaires ont également été évoquées prouvant que tout a été pensé afin de redynamiser un club qui ne manquait déjà pas de vitalité.

Sébastien Nicolas

Légende : Evelyne Olivero-Acquati, présidente de La Seyne Basket entourée des membres du club