La saison des croisières est annoncée avec 33 escales

Avec les beaux jours, c’est le retour des géants des mers au môle de Grimaud. Ce Samedi (13 avril) et pour la première fois à La Seyne-sur-Mer, le Marella explorer 2 des croisières Tui fera une escale inaugurale. Ci-dessous, toutes les dates des escales de la saison des croisières au môle de Grimaud

Le Marbella explorer 2 (en photo ci-dessus) a été construit en 1995 et navigue actuellement sous pavillon maltais. Il est le dernier arrivé dans la flotte de la nouvelle filière croisières du plus gros voyagiste au monde, l’Allemand Tui. Ce samedi, le 13 avril, il effectuera à La Seyne un escale de sa croisière inaugurale de 8h30 à 18h. Il sera de retour le 25 avril, le 11 mai, le 1er et 29 juin, le 14 juillet, les 10 et 31 août, les 14 septembre et 28 septembre, et, le 12 et 26 octobre. 

D’autres croisières inaugurales sont annoncées cette année, avec l’arrivée du Celebrity Infinity le 13 juin de 6h à minuit. Il fait partie de la flotte du voyagiste américain Celebrity Cruises qui est la filiale luxe de Royal Caribbean Cruise Line.

Autre nouveau venu au môle cette année, et vous ne devriez pas le louper avec ses oreilles de Mickey sur les deux cheminées et, son faux air de Titanic : Le Disney Magic. Immatriculé au Bahamas, il effectuera sa croisière inaugurale le 28 juin de 8h30 à 17h. Disney Cruises line ne fera qu’une seule escale à La Seyne. L’opérateur de croisière de la Walt Disney Company organise des croisières principalement entre Port Canaveral et les îles des Caraïbes dont Castaway Cay (l’île privée de Disney), Nassau et Saint-Martin.

Parmi les nouveaux venus aussi cette année, notez aussi le Sky Princess qui vient juste de sortir des chantiers navals de Monfalcone en Italie. Sa croisière inaugurale en Méditerranée fait une escale seynoise le 31 octobre de 8h30 à 18h30. Il sera de retour le 13 novembre avant de partir passer l’hiver aux Caraïbes.

Les autres escales du môle : le Costa Magica le 4 mai, le Celebrity constellation le 7 mai, les 14 et 20 juin, les 13 et 19 juillet, et, le 25 octobre, le Boudicca le 25 mai, le Emerald princess le 22 septembre et le 14 octobre, le Sovereign le 13 octobre, le Celebrity Edge le 3 novembre, le Saphire princess le 8 novembre. Et, enfin, dernière escale de la saison avec le Jewel of the seas le 28 novembre.

En tout 33 escales sont prévues jusqu’au 28 novembre au môle Croisières de Grimaud.

sylvette.pierron@la-seyne.fr