La Marine nationale recrute 50 jeunes pour la BAN d’Hyères

La Marine nationale recrute des jeunes. 50 postes sont ouverts à la BAN d’Hyères dès cet automne

Très dynamique sur le marché de l’emploi des jeunes, la Marine nationale rassemble au CIRFA de Toulon les 16 et 18 juillet 2019 les 51 jeunes Varois sélectionnées pour débuter leur carrière dès le 2 septembre soit à l’école de Maistrance, soit à l’école des Mousses. Dans le même temps 50 postes sont ouverts cet automne pour du recrutement local à la base d’aéronautique navale d’Hyères.
Mardi 16 juillet à 14h00 : 11 jeunes Varois, dont 5 jeunes femmes, rassemblés avec leurs parents au CIRFA de Toulon avant leur départ à l’école des Mousses. Ouverte aux jeunes Français de 16 à 18 ans, cette école est un formidable outil pédagogique qui a la mer pour cadre. Elle est essentiellement une école du savoir être avec au programme des 10 mois de scolarité une formation académique, militaire et maritime afin de donner aux jeunes les outils pour entrer et progresser dans la marine avec les meilleures chances de réussite.
Jeudi 18 juillet à 14h00 : venez à la rencontre des 40 jeunes bacheliers, dont 7 femmes, rassemblés au CIRFA de Toulon avant de prendre la direction de Brest ou de Saint-Mandrier pour rejoindre l’école de Maistrance.
Depuis 1988, l’école de maistrance forme l’ossature des équipages de la marine nationale : les officiers mariniers (équivalent niveau cadre de maîtrise). Il s’agit d’une école de formation initiale chargée d’inculquer aux jeunes de 17 à 30 ans les compétences nécessaires et indispensables aux fonctions d’encadrement dans leur métier de marins militaires. A la suite de cette première formation, les élèves rejoignent leur école de spécialité afin d’apprendre leur futur métier pour rejoindre à l’issue les équipages des unités de la marine nationale. 50 postes dans une dizaine de métiers différents, ouverts dès cet automne à la BAN d’Hyères.
Grande nouveauté de la rentrée, dès septembre 2019, la Marine nationale ouvre le recrutement local dans certaines de ses unités dont la BAN d’Hyères dans le Var. Plus de 50 postes de quartiers-maîtres de la flotte (QMF) sont à pourvoir pour des contrats de 2 ou 4 ans, avec la certitude d’être employé à Hyères lors de ce premier contrat. De nombreux métiers sont concernés, touchant au domaine de l’aéronautique navale (maintenance technique, logistique, opérations aéronautiques etc.), mais aussi de la bureautique, des ressources humaines et de la restauration.
Pour plus d’informations, merci de contacter le bureau marine du CIRFA de Toulon. Un représentant de la BAN de Hyères sera présent pour présenter cette nouveauté le 18 juillet à 14h. Possibilité de le solliciter pour toute demande de reportage ou d’interview sur ce sujet à la BAN.
Rendez-vous privilégié le jeudi 18 juillet 2019 à 14h00 au CIRFA de Toulon pour rencontrer les jeunes et les conseillers en recrutement de la Marine. Possibilité de venir le mardi 16 juillet à 14h00 également (322 bd du commandant Nicolas, à côté du Zénith Oméga).

sylvette.pierron@la-seyne.fr