Kyriad devient Mercure

Début juillet, le Kyriad est officiellement devenu Mercure et tout a été refait du sol au plafond. But : monter en gamme et offrir au centre-ville un vrai 4* balnéaire, digne de ce nom.

Vincent Legrix, directeur.

Tout a été rénové du sol au plafond. Même la façade a bénéficié d’un beau lifting. Mais la direction et l’équipe aux manettes restent les mêmes. Vincent Legrix (en photo ci-contre), le directeur est un franchisé libre, il choisit donc avec quelle chaîne il veut travailler. Il candidate. La chaîne choisie dit oui, ou non. « La marque Kyriad a une forte connotation économique, explique le directeur, ce sont des hôtels adaptés à une clientèle dite d’affaires, et le mot Prestige accolé à côté est très subjectif. En revanche, Mercure est une marque qui possède la notoriété d’un vrai 4 étoiles de tourisme ». S’implanter sur ce marché impliquait des restructurations et la mise en place d’une offre de services adaptée à cette nouvelle clientèle « qui souhaite rester dans l’établissement pour se détendre » ajoute le directeur. Aussi, un espace bien-être avec un spa a été aménagé, ainsi qu’une salle de « séminaire décontracté ».

La piscine sous le Pont

Hôtel “life-style”*
« Une fois le projet accepté par Accor (NDLR : le groupe qui possède les hôtels Mercure), on est ensemble pour 10 ans. Accor a l’avantage de posséder un immense parc d’hôtels différents et, une force commerciale puissante en matière de réservations. J’ai choisi Mercure aussi car cette marque n’est pas standardisée, il n’y a aucune charte de décoration ». Du coup, la direction a pu imaginer l’ambiance de l’hôtel, comme elle le voulait. « On a voulu donner un esprit lounge** à la déco. Le but est de devenir un hôtel life-style ». Avec l’ouverture du restaurant Don Papé au rez de-chaussée, c’est un véritable petit « resort »*** qui s’est ouvert au centre-ville, avec en prime la plus belle vue sur la plus belle rade d’Europe.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

* Hôtel où on reste aussi la journée
** Endroit propice à la détente
*** Hôtel balnéaire

Réservation également disponible sur tous les sites habituels (Hotel.com, Tripadvisor, Booking…)