Journée champêtre à la Dominante le 27 janvier !

Le dimanche 27 janvier prochain, le parc du développement durable de la dominante, 815 chemin de Daniel, ouvre ses portes au public pour une journée découverte de la nature. Programme.

« Comptage des oiseaux des jardins »

9h 30 comptage des oiseaux

10 H 30 enregistrement des données

Pour la 7ème année consécutive, la LPO et le Muséum national d’Histoire naturelle invitent les citoyens à participer au comptage national des oiseaux des jardins. Il s’agit d’une opération nationale durant laquelle chaque citoyen est invité à compter durant 1h les oiseaux de son jardin ou d’un parc public pendant le dernier week-end de janvier. Cette opération de sciences participatives est un moyen simple et concret d’impliquer et de rendre les citoyens acteurs de la connaissance et de la protection de nos oiseaux communs.

11 h 30 Apéritif «  maison »

12 h 00 Pique nique partagé tiré du sac (limitons les contenants jetables !)

Café gourmand (partageons nos talents de pâtissiers. A vos fourneaux !

«  Au jardin »

14 h 30 Chantier participatif avec LES COLIBRIS /mise en place des zones de cultures pour le potager pédagogique 2019 et dessinons ensemble les zones de cultures/ créons des lasagnes potagères sur lesquelles nous planterons par la suite.

Apporter votre matériel de jardinage, il sera le bienvenu (Brouettes, pelles, fourches, gants seront indispensables pour l’efficacité et la rapidité du chantier).

16 H 30 « Thé sur l’herbe »

Réflexions et groupes de travail sur les différents chantiers à mettre en place pour faire revivre la Dominante.

Contact :

Site de la dominante 815, chemin de Daniel 04 94 94 83 01