89 jeunes Seynois invités à l’Euro le 27 juin

Suite à un appel à projet du ministère des Sports, celui du service jeunesse de La Seyne-sur-Mer a été retenu par l’Etat et va faire le bonheur de 89 jeunes enfants de la commune qui vont assister gratuitement au huitième de finale de l’Euro de football, le 27 juin à Nice.

Il s’agit d’un magnifique cadeau pour les enfants inscrits dans les différents Espace Accueil Jeunes de la ville. Grâce à l’initiative de Morad Yacoub et de toute son équipe, un projet a été élaboré pour « sensibiliser les jeunes sur la violence dans le foot, le respect des règles et des autres et la communion qui devrait exister entre supporters unis autours d’une même passion : le football », explique le responsable du service jeunesse.

La municipalité mettra deux bus à disposition pour accompagner les enfants à Nice afin d’assister à cette rencontre à élimination directe. Cette dernière devrait probablement mettre aux prises soit l’équipe d’Italie, soit l’équipe d’Angleterre contre un adversaire qui reste encore à déterminer.

A noter que les enfants seront accompagnés par les animateurs du service jeunesse et seront facilement identifiables grâce aux tee-shirts à l’effigie de la ville offerts par Yves Gavory.

Sébastien Nicolas