Intempéries : La Seyne reconnue en état de catastrophe naturelle

Attention : les administrés victimes de dommages causés par l’épisode de fortes précipitations du 23 octobre dernier ont un délai de 10 jours, à compter de ce jeudi 31 octobre, date de publication de l’arrêté interministériel au Journal officiel, pour se rapprocher de leur compagnie d’assurances.

Suite à la demande de la Ville, compte tenu des dégâts causés par l’événement climatique exceptionnel du 23 octobre dernier, La Seyne-sur-Mer fait partie des communes reconnues en état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel pris le 30 octobre 2019. (A retrouver ci-après).

Les administrés ayant subi des dommages liés aux inondations et coulées de boues ont ainsi 10 jours, à compter de ce jeudi 31 octobre, date de publication de l’arrêté au Journal officiel, pour se rapprocher de leur compagnie d’assurances.

Ce dispositif, instauré par la loi du 13 juillet 1982 modifiée, permet aux victimes d’être indemnisées par leur compagnie d’assurances lors de dommages exceptionnels (plus d’infos à la suite de cet article).