Imaginons ensemble une oasis pour la place Perrin

Une oasis, place Perrin ? qu’en pensez-vous ? L’école des Beaux-Arts et sa galerie Le Pressing,et, le Cabanon vertical, en résidence artistique, vous proposent de réaliser une oeuvre collective. Des ateliers participatifs ont lieu, le chantier de mise en place de l’oeuvre est prévu du 11 au 15 mars pour une inauguration le 15. But de l’oeuvre : imaginer et construire une installation urbaine

Le Cabanon Vertical , un collectif pluridisciplinaire qui conjugue les arts appliqués et les arts visuels, est invité en résidence artistique à La Seyne-sur-Mer pour imaginer et construire une installation urbaine sur la place Daniel Perrin. L’objectif est de concevoir une œuvre sculpturale qui soit, telle une oasis dans un désert, un refuge que les habitants pourront s’approprier. Le collectif installe son “bureau” dans la galerie le Pressing, afin d’ouvrir son processus de création à la participation des habitants. Il vous accueille et vous invite à participer à sa démarche de création :
Après une première expertise intitulée « Dressons ensemble la carte sensible de la place Perrin », deux autres permanences thématiques sont ouvertes au public. La première, ce jeudi 17 Janvier de 9h à 12h, un atelier intitulé : « Imaginons un refuge et projetons-nous dans l’imaginaire de l’oasis ».  Et, une seconde, le jeudi 31 janvier de 9h à 12h : l’atelier « Découvrons l’esquisse de la future installation ».

Inauguration le 15 mars
Une exposition « Working-Progress » qui relate l’avancée de la création de l’oeuvre vous attend jusqu’au 15 mars, en collaboration avec l’école des Beaux-Arts de la Seyne sur Mer, à la galerie Le Pressing, 10 rue Parmentier, juste à côté de la place. Car au-delà des permanences thématiques, il s’agit de visiter le “bureau” du collectif. Vous y découvrirez toute la démarche en cours d’élaboration. Du 11 au 15 mars, la place Perrin sera en chantier ! L’inauguration de l’oeuvre est prévue le 15 mars 2019. L’œuvre participative “L’Oasis” sera prête à être investie au printemps !

sylvette.pierron@la-seyne.fr

INFOS UTILES
Galerie Le Pressing – Exposition “Working-progress” Place Daniel Perrin et 10, rue Parmentier 83500 La Seyne sur Mer Horaires d’ouverture. Mardi de 10h à 12h et de 13h à 16h. Jeudi de 10h à 12h et de 13h à 16h. Vendredi de 13h à 16h. Site Internet du Cabanon vertical. Page Facebook des Beaux-Arts – Site Internet de l’école municipale des Beaux-Arts 

Une des réalisations du Cabanon vertical

Des réalisations très originales