« Il était une fois une juste : la plastiqueuse au landeau »

Mardi 21 août à 14h30, la résistante Germaine Besset sera reçue à l’EHPAD Korian CAP SICIE sur le thème Passage et Partage de mémoire.

Germaine Besset, résistante,  a pu écrire en 2009 un ouvrage intitulé « Avec mes mots » aux éditions La Mascarille.

Au cours de divers échanges avec les professionnels de l’établissement, elle a fortement exprimé son désir de faire partager de nouveau son expérience de vie avec les autres résidents de notre maison, ainsi qu’avec les familles et toutes les générations.

Avec son concours, une conférence sera organisée sur le thème de la résistance le mardi 21 août à 14h30 où nous apprendrons comment âgée d’une vingtaine d’année et jeune maman, elle a pu au moyen de son landau participer à l’effort de guerre dans la région de Lyon en s’attaquant aux infrastructures de chemin de fer, et en sauvant des soldats, et des vies.

Germaine Besset nous racontera son histoire, son admiration pour Jean Moulin, Pierre Brossolette, Raymond et Lucie Aubrac puis nous partagerons nos divers expériences et connaissances de cette période dans le cadre d’un échange qui se voudra intergénérationnel.

EHPAD Cap Sicié 264, chemin de Barelle

Tel. : 04 98 03 52 52