Hip Hop, cinéma, streetart et techno à l’Impasse cet automne

Jusqu’à la fin de l’année, l’équipe aux commandes du café social-club l’Impasse a préparé une belle saison d’automne avec entre autres, un concert de Prodigal Sunn du Wu Tang Clan, rien que ça !

C’est dans un café/concert complètement rénové et repensé que Majid et son équipe vous accueillent pour une partie de baby , un concert, une partie de jeu vidéo ou tout simplement pour boire un verre et « chiller  » après le travail. L’Impasse c’est un club groovy à souhait où on peut se faire une toile à toute vitesse allongé dans un pouf, ou jouer à la première Séga. Voici le programme des événements prévus pour cet automne. 

28 octobre : Shabaam Sahdeeq & Dj Modesty

Marcus Vialva , mieux connu sous son nom de scène Shabaam Sahdeeq , est un artiste hip hop alternatif de Brooklyn , New York . Il a d’abord atteint la gloire avec Rawkus Records et a été présenté avec des artistes tels que Busta Rhymes , Redman , Method Man , Kool G Rap , Common , Mos Def et Eminem . Shabaam Sahdeeq se distingue par son travail sur la série Soundbombing et Lyricist Lounge à la fin des années 1990 et au début des années 2000 . En 1998, Sahdeeq a collaboré avec DJ Spinna , Mr. Complex et Apani B pour former le hip-hop collectif Polyrhythm Addicts , un supergroupe renommé pour son rôle central dans l’explosion de l’ indie hip-hop des années 90. Le single « Not Your Ordinary: a gagné une réception positive et commerciale positive, qui a ouvert la voie à leur premier album, Rhyme Related , publié en 1999 et largement considéré comme un classique hip-hop. [ Par qui? ] Après ce succès, Le groupe a démantelé pour se concentrer sur leurs carrières individuelles. La voix distincte de Sahdeeq et l’offre unique l’ont catapulté pour célébrer la célébrité sur le remix «Simon Says» avec le partenaire d’étiquette Pharoahe Monch . Il publie actuellement de la musique de façon indépendante. Le travail récent de Shabaam Sahdeeq a reçu des critiques élogieuses dans certaines des plus grandes publications de hip-hop.

Page event Facebook

 

11 novembre : Happykultur,  deephouse, techouse, techno

Baptiste Del Aguila, Antonio Baco  et M.Combe seront aux platines de Limpasse.  Depuis toujours, c’est la passion pour les musiques électroniques qui nous réunit ! Nous souhaitons vous faire partager notre univers happy, coloré, déjanté, mais surtout notre amour pour la Techno ! Notre but est de promouvoir les talentueux artistes qui composent la ruche toulonnaise ou régions environnantes. Ces merveilleuses « abeilles » vous butineront des sets des plus sucrés ou venimeux, elles n’hésiteront pas à vous piquer les oreilles !

Page event Facebook

 

15 novembre : Portraits de Femmes, « Hors les Murs »

Cette année, dans le cadre de la programmation du Festival Portraits de Femmes, nous proposons un nouvel évènement :  « Hors Les Murs ! » ou comment donner la possibilité à tout un chacun de partager un souvenir de femme ou d’une femme, par un homme ou une femme, à travers un témoignage ou un très-court-métrage d’une minute.
L’objectif étant de démocratiser l’art visuel et d’attiser la curiosité du public. L’interaction est rendue totalement accessible car il suffit simplement de filmer avec son Smartphone et d’envoyer à l’adresse 1femme1souvenir1minute@gmail.com
La diffusion des vidéos se passe sur Facebook à la page : Portraits de Femmes.
Et aussi lors d’une soirée exceptionnelle au Café-Concert L’Impasse le mercredi 15 novembre 2017 à 20h30.

Le Programme :
• performance de peinture à l’explosif, de CEDRIC PONTI
• exposition d’affiches des films forts des 16 éditions du Festival
• danse « un jour je danserai » avec MANGALOCK et TOM
• projection des courts-métrages « Hors les Murs », sélection des meilleures vidéos sur le thème 1 Femme 1 Souvenir 1 Minute, réalisées par des cinéastes amateurs.
Entrée libre (places limitées)
Sur Réservation : 06 09 53 75 60 (Luc)
ou mail : 1femme1souvenir1minute@gmail.com
Line Up :
Performance explosive de Cedric Ponti
Danse avec Mangalock et Tom
Exposition des affiches de films des 16 éditions du Festival
Film « Hors les murs », compilation des meilleurs mini films participatifs sur le thème « se souvenir »
Entrée libre et sur réservation : voir infos sur le site
www.limpasse.fr
www.festivalportraitsdefemmes.com

Page event Facebook

 

23 novembre : Wu Tang Clan, Sunz Of Man / Prodigal Sunn & Dj BKill

Prodigal Sunn de Brooklyn New York, membre et fondateur du groupe Sunz of man avec Killah Priest, Hell Razah et 60 Second Assassin, ils sont le premier groupe associé avec le légendaire Wu-tang-clan. Ils gagnent en notoriété avec de nombreux singles tels que “Soldiers of Darkness”, “No Love Without Hate”, “5 Arch Angels”, “Bloody Choice”, “House of Steel”. Le groupe sort deux albums dont « The last shall be first » en 1998 entiérement produit par RZA. En 2003 Prodigal Sunn forme « Gods Inc » avec lequel il sort son premier album solo « Return of the Prodigal Sunn » en 2005. Connu en France pour être la voix mythique du refrain du morceau « la saga » de IAM, il est de retour dans l’hexagone pour une tournée « THE FRENCH SPARK MEETING TOUR 2016 » accompagné sur scene par le français DJ B-KILL autre défenseur de la culture en souterrain. En contact avec les meilleurs dj’s tel que DJ NELSON (world dmc 2011), il devient addict au scratch et pass-pass en tous genres ! IL devient en 2011, le Dj officiel de SHYHEIM (WU-TANG KILLA BEEZ) lors de sa tournée en France puis en Europe. Il assure également derrière les platines pour des artistes tel que AFU-RA, SEEK, VERBAL KENT et bien d’autres encore… En 2015 il devient le Dj officiel de ASLAN, un artiste Anglais qui travail avec des membres du Wu-Tang Killabeez tel que, Cappadona (Wu-Tang Clan), Killah Priest, Hell Razah, Shabazz The Disciple, Killa Sin, Islord, Warcloud (Holocaust)…

Page event Facebook

 

2 décembre : Lord Esperanza

Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de Lord Esperanza, mais… ça ne saurait pas tarder. Signé chez Modulor à l’âge de 18 ans, l’artiste qui nous vient de Paris allie quantité et qualité en enchaînant les projets, tous plus réussis les uns que les autres. 
Une nouvelle étoile filante du rap français, Lord Esperanza se démarque par la finesse de sa plume et la vélocité son propos. Par amour de l’écriture, il gratte ses premiers textes au collège et se proclame Lord Esperanza en hommage au roman de Michel Tournier « Vendredi ou la vie sauvage », lorsque Vendredi donne le nom Speranza à l’Ile afin de garder espoir. Signé chez Modulor à tout juste 18 ans, le rappeur a sorti en mars 2017 l’EP « Drapeau Noir », dont le titre évoque le symbole de la rébellion. Sombre et espiègle, ce 8 titres éveille les consciences, servi par des productions puissantes qui permettent encore plus au jeune Lord Esperanza de s’élever dans la sphère rap.

Page event Facebook

 

LIMPASSE – BAR À BIÈRES, CONCERTS, GALERIE, ARTSHOP, RETRO GAMING, BILLARD, BABY FOOT, CASQUE DE RÉALITÉ VIRTUELLE…

58, Impasse Noel Verlaque

L'Impasse entièrement rénové cet été