Handicap : Tiralo à nouveau dispo aux Sablettes

Le Tiralo, ce fauteuil qui permet aux personnes à mobilité réduite de se baigner, sera de nouveau disponible dès ce lundi10 août, sans rendez-vous. Les secouristes de l’ASSTSF, présidée par Sauveur Amico, accueillent les candidats à la baignade 7 jours sur 7 jusqu’au 2 septembre au poste de secours des Sablettes, juste à côté de l’hôtel George-Sand

Valérie Guitienne et Christine Sinquin.

« Grâce à notre détermination et notre esprit d’équipe, nous avons mis en place un dispositif ne nécessitant plus la prise de rendez-vous par les personnes à mobilité réduite, se réjouit Valérie Guittienne, conseillère municipale déléguée au Handicap et, présidente de la commission communale d’accessibilité. En effet, je remercie l’association des secouristes La Seyne Tamaris Six-Fours, présidée par Sauveur Amico, qui a répondu à notre appel, acceptant de mettre à notre disposition une équipe de bénévoles ayant les qualifications requises pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap, 7 jours sur 7, sur une plage horaire de 10h à 12h et de 15h à 17h30. »

Sauveur Amico et Gislain Choisnard.

Objectif : le label « Tourisme et Handicap »

« Ce dispositif est le résultat d’une belle mobilisation pour faciliter l’accès à la mer pour tous, explique Christine Sinquin, adjointe déléguée au développement durable, aux plages et aux forêts. Un pas de plus vers le label Tourisme et Handicap »

Deux autres conseillers municipaux ont participé activement à la remise en service rapide du Tiralo des Sablettes : André Castillo et Daniel Martinez.

Les secouristes bénévoles accueillent les personnes à mobilité réduite pour une bonne baignade, grâce à deux Tiralos, sans rendez-vous 7j/7, de 10h à 12h et de 15h à 17h30 au chalet du poste de secours de la plage des Sablettes, celui qui jouxte l’hôtel George-Sand. Deux places de parking réservées aux PMR sont disponibles à une vingtaine de mètres du chalet, à proximité de l’entrée de l’hôtel.

sylvette.pierron@la-seyne.fr