Halloween : qui veut de la soupe aux yeux ?

Comme chaque année, l’association de commerçants La Seyne Coeur de ville organise des animations dans le centre-ville pour Halloween. En préparation, une soupe aux yeux qui sera servie à tous le 31 octobre prochain dans les rues et places du centre-ville.

Halloween sera fêté le 31 octobre en centre-ville, comme partout dans le monde, où cette fête celto-américaine est désormais célébrée. L’association La Seyne Coeur de ville a prévu des animations, des ateliers de maquillage, des jeux avec des petits lots à remporter et un spectacle de marionnettes : le Puppets Show. C’est à 11h qu’est prévue cette première animation. Tout au long de la journée, des sorcières distribueront des soupes aux yeux dans des éco-cups. Vous pourrez vous la procurer en achetant des jetons de l’association, qui seront réutilisables à Noël, si vous ne les avez pas tous dépensés.

Ces animations sont organisées dans le cadre du FISAC (Fonds d’intervention pour la sauvegarde de l’artisanat et du commerce) par les associations La Seyne Coeur de ville et, Fées et Ries. Ces derniers assurent d’autres surprises, comme l’énigme de la sorcière et de la citrouille et des spectacles de rue. Tremblez, car c’est à La Seyne-sur-Mer qu’on servira la meilleure soupe d’Halloween.

sylvette.pierron@la-seyne.fr