Habitants de TPM, vous avez accès à 8 déchèteries

Toutes les déchèteries du territoire TPM* sont accessibles gratuitement aux particuliers, ayant une résidence principale ou secondaire sur le territoire de la Métropole, à l’exception des déchèteries de trois communes.

Le territoire compte 11 déchèteries accessibles gratuitement pour les particuliers au moyen d’une carte d’accès individuelle délivrée, selon les communes, soit à l’accueil des déchèteries directement, soit à l’hôtel de ville ou auprès des services gérant les déchèteries.
Que vous soyez Seynois, Toulonnais, Hyérois,… tout simplement habitant d’une des 12 communes de TPM, vous avez accès aux 8 déchèteries suivantes : Hyères, La Garde, Le Pradet, Ollioules, La Crau, Six-Fours, Toulon, La Seyne-sur-Mer et Carqueiranne.
Les déchèteries des communes de La Valette-du-Var, du Revest-les-Eaux et de Saint-Mandrier-sur-Mer, sont exclusivement réservées aux habitants de ces communes.
Le territoire compte 11 déchèteries dont le rôle est :
• d’évacuer les déchets non pris en charge par les collectes traditionnelles dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité,
• de favoriser au maximum le recyclage et la valorisation des matériaux, dans les meilleures conditions techniques et économiques du moment, tout en préservant les ressources naturelles,
• d’encourager la prévention des déchets par le réemploi de certains déchets en lien avec le programme local de prévention des déchets,
• de limiter la pollution due aux dépôts sauvages,
• d’inciter l’ensemble de la population au respect de l’environnement et palier l’interdiction de brûlage des déchets à l’air libre.

Horaires et renseignements en cliquant ici.

* La compétence de l’élimination des déchets a été transférée par les communes à la métropole TPM depuis le 1er janvier 2017.