La grande roue de Noël

Admirez la ville et la rade à 360° à partir du 1er décembre sur le Parc de la Navale. La grande roue de Noël est une animation proposée par la toute nouvelle association de commerçants : La Seyne Coeur de ville.

33 mètres de haut, 18 nacelles semi ouvertes, des animations et des nocturnes autour d’une roue illuminée aux couleurs du drapeau tricolore : voici une partie du programme des festivités de Noël imaginées et organisées en quelques semaines à peine, par la toute nouvelle association de commerçants du centre-ville, « La Seyne Coeur de ville ». « Le succès d’Halloween nous a motivés à organiser des belles animations pour les fêtes de fin d’année. Je remercie nos partenaires les commerçants adhérents, et les services de la Ville qui se sont mobilisés pour nous aider », explique Olivier Ricord, le président de La Seyne Coeur de Ville. Ce dernier, accompagné de Céline Bellue, la secrétaire, et de Nello Tammaro, le trésorier, n’ont eu que quelques semaines pour tout boucler.

Manèges, jeux gonflables et tombola

Des manèges place Perrin, des jeux gonflables avenue Hoche, des déambulations musicales avec le groupe Bâton rouge, une tombola avec deux voyages à Disney Land à gagner : les commerçants de Coeur de ville ont mis les bouchées doubles pour tout boucler en temps et en heure avec les services municipaux. Et ce, malgré les multitudes de démarches à accomplir pour organiser ce genre d’événements publics en cette période où l’état d’urgence a été décidé par le Gouvernement.

Le tirage au sort de la tombola aura lieu le mercredi 30 décembre à 18h, place Perrin. Un vin chaud sera offert. Des tickets pour la grande roue seront offerts par les commerçants à leurs clients. Les devantures des boutiques seront décorées sur le thème des contes et des sapins et tapis rouges accueilleront les clients. « D’ailleurs, les commerçants du cœur de ville accueilleront les clients les dimanche 20 et, lundi 21 décembre », assure le président de La Seyne Coeur de Ville. Enfin, la toute nouvelle association a négocié la gratuité du parking Martini les 19, 22, 23, 24 et 31 décembre. Une très bonne nouvelle pour se rendre au marché provençal, faire le traditionnel shopping de Noël et préparer les agapes de nouvel an.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Grande roue de Noël sur le parc de la Navale, de 13h à 21h jusqu’au 15 décembre, et de 11h à 21h jusqu’au 3 janvier .
Matinée spéciale le mardi 22 décembre avec le Rotary club de la Seyne-Saint-Mandrier en partenariat avec La Seyne Coeur de Ville : un sachet de bouchon amené un tour de grande roue offert.

Prix : 4 euros (adultes), 3 euros (enfants). Attention, les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

http://www.la-seyne.fr/Festivites-de-noel-2015/index.html#about

La roue tourne !