Frédérick Taurisano : Frédi les bons tuyaux

Salarié pendant des années dans des entreprises locales, Frédérick Taurisano, 40 ans, passionné par son métier, a monté son entreprise, “Fred Chauffage”.

La chaudière qui tombe en panne un dimanche, en plein hiver : plus d’eau chaude, plus de chauffage. Et là, le weekend se transforme en cauchemar. Surtout quand il s’agit de trouver un dépanneur. Qui ? A quel prix ? Une chaudière ou tout autre équipement de climatisation, c’est un peu comme une voiture. Si on la bichonne avec une bonne révision par an et des vidanges régulières, elle donne le meilleur d’elle-même. « Je suis passionné par mon travail, explique Frédérick, je ne suis pas fais pour faire autre chose. Quand je travaille sur une chaudière, et quand je lui refais une beauté, je lui parle, je communique avec elle ». Frédérick Taurisano a obtenu son CAP/BEP de technicien chauffagiste à Cisson en 1997. « J’ai obtenu la première note en dépannage » se souvient-il. Chaque année, il retourne en formation pour se perfectionner aux nouvelles techniques. Enfant du quartier des Plaines, il a été à l’école J-J. Rousseau et aux Maristes.

Entretien obligatoire

Après 23 années à travailler pour des petites et grandes entreprises du coin, il décide de se mettre à son compte, « pour travailler à mon rythme, et ne pas bâcler les étapes d’une réparation ou d’un entretien, sous prétexte de rendement. Prendre le temps de faire un bon dépannage est ni du temps, ni de l’argent perdu. Un bon dépannage c’est surtout un client content, qui devient un client fidèle ». En cette fin d’hiver, Frédérick Taurisno rappelle que « la révision annuelle d’une chaudière à gaz est obligatoire, et qu’en cas d’accident, les compagnies d’assurance demandent la preuve de cet entretien régulier. Cette révision coûte une centaine d’euros. Pas plus. Avec un contrat d’entretien qui coûte de 130 à 160 € selon les options, la révision est incluse ainsi que le dépannage, déplacement et main d’oeuvre, toute l’année ».

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Fred Chauffage : 955 avenue Auguste-Renoir. Tél : 07 83 30 64 39