Cette année, le 2e forum des associations a précédé Faites du sport, samedi 12 septembre de 8 heures à 18 heures gymnase langevin, en raison des prévisions météo. Un beau succès malgré le changement de lieu.
Une question ? Des besoins ? Le 2e forum des associations a été l’occasion de retrouver en un seul et même lieu l’offre considérable des associations seynoises : « Suite au 1er forum, beaucoup ont estimé qu’elles avaient gagné en visibilité et remporté, pour certaines, de nouveaux adhérents », remarque Louis Corréa, conseiller municipal délégué aux relations et partenariats avec les associations. Le forum présente en effet un panel thématique diversifié : jeunesse, culture, socio-éducatif, habitat, patrimoine, environnement, santé, solidarité, handicap, sécurité ou encore économie. « La rentrée scolaire est chronophage. Sur une journée, ce forum évite aux Seynois de se disperser. Il permet aussi aux associations de se rencontrer entre elles », poursuit-il.
Consciente des difficultés budgétaires, la municipalité s’organise pour trouver des solutions et apporter aide et soutien au développement, sans forcément dépenser plus : « Les assises des associations, au 1er trimestre 2016, seront l’occasion de présenter la plate-forme informatique », rappelle Louis Corréa. Cette plate-forme, Internet et Intranet, mutualisera les informations (agenda, activités, bourse aux bénévoles, mutualisation des locaux), afin de maintenir la vitalité du tissu associatif seynois, si précieuse en temps de crise.
Renseignements : 04 94 06 90 05 ou vieassociative@la-seyne.fr