Fortes pluies : les services de la Ville sur le pont

lES équipes des services municipaux sont sur le pont depuis l’aube pour faire face aux pluies intenses de l’épisode orageux qui a traversé la commune entre 6h et 8h ce matin

« Nous avons été surpris, raconte Didier Gautier, en charge de la réserve communale de sécurité et de prévention des risques (PSPR), car hier soir, Météo France avait classé le Var en alerte jaune seulement. Elle ne l’a placé en orange que ce matin à 6h. »

Tous les services municipaux impliqués, que ce soit la réserve communale de sécurité civile, les services infrastructures et les services nettoyage de la Ville, sont sur le pont pour réparer les dégâts, évacuer et éponger l’eau, alerter et rassurer la population,et, assister les sapeurs pompiers dans leurs lourdes tâches.

Trois écoles inondées et nettoyées

Les équipes de nettoyage sont intervenues très tôt ce matin dans les écoles Jean Jaurès, Malsert et Brassens afin d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions. Une branche menaçant de tomber sur la chaussée de l’avenue Yitzahk Rabin a été abattue ce matin par les services techniques municipaux. 

Bateaux fracassés à Balaguier

Comme hélas, à chaque épisode météo extrême, les bateaux en mouillage dans l’anse de Balaguier et le long de la corniche du Bois Sacré sont venus se fracasser sur le rivage. Les services techniques ainsi que les membres de l’association SOS Méditerranée présidée par Didier Toureille sont intervenus dès l’aube pour commencer à nettoyer le rivage et évacuer les épaves.

Selon les prévisions de Météo France, l’épisode orageux se calme et devrait s’éloigner vers l’Est en soirée. Restez vigilants ! 

sylvette.pierron@la-seyne.fr