Lundi 14 janvier 2019, la justice administrative a jugé que les arguMENTS de l’association Environnement méditerranée contre la réalisation du multiplexe cinématographique étaient infondés. « Un soulagement pour les Seynois qui attendent leur cinéma depuis 30 ans« , a estimé le maire, Marc Vuillemot. QUartus va pouvoir entamer les travaux d’ici un à deux mois.
« Ce matin, dès la première heure, j’ai eu un responsable de Quartus au téléphone. Les travaux débuteront dès que le bail emphytéotique sera signé, d’ici un à deux mois, pour une durée totale de deux ans ». Le maire, Marc Vuillemot, ne cache pas son soulagement devant les caméras de France 3. « Ce recours planait comme une épée de Damoclès au dessus de la tête des Seynois. Voilà 30 ans que la réhabilitation des Ateliers mécaniques était repoussée. Au-delà du préjudice économique pour la Ville, cela posait un problème de pollution et de sécurité. Aujourd’hui, La Seyne va pouvoir continuer de contribuer au développement de la rade », poursuit-il.
Rappelons que dans son jugement d’hier, le tribunal administratif rejette les arguties de l’association, qu’il s’agisse du nombre de places de stationnement, de l’application de la loi littorale ou de la qualité de la dépollution.