Feu d’artifice musical aux Sablettes le 18 août

Samedi 18 août, à 22h00, la plage des Sablettes sera le théâtre du grand feu d’artifice sur les plus beaux thèmes des musiques du cinéma des années 60 à nos jours. Plus de 20 000 spectateurs sont attendus.

Auparavant, les estivants et les Seynois auront pu voir la parade de la Task Compagnie – “L’Insolito Itinerente” sur les pelouses du parc Braudel : « Le Maestro, dernier grand cinéma de Rome vient d’être fermé. Giovanni, le propriétaire de ce dernier décide ne pas en rester là et part sur les routes avec sa bande de comédiens et font une halte sur le parc Braudel, précise Nicolas Bonnefoi, directeur artistique. Prévu à 22h00, le feu d’artifice doit comme les autres années être tiré depuis la baie des Sablettes », précise-t-il. Vers 23h, près de l’Espace accueil jeunes, Groove Gang donnera un concert aux sonorités “Motown” alliant soul, funk et disco. Attention, sécurité oblige, cette année le parc Braudel sera transformé en fan zone. Prévoyez donc d’arriver en début de soirée de manière à éviter les ralentissements lors de la fouille.

gwendal.audran@la-seyne.fr

Fan zone : mode d’emploi

Sécurité oblige, les services de l’Etat imposent à la Ville une série de précautions pour accueillir le public. « Même si ça nous coûte très cher, il en va de la sécurité de nos concitoyens », insiste Jean-Luc Bigeard, adjoint délégué à la prévention des risques. Dès 6 heures du matin, un barriérage sera opérationnel autour du parc Braudel et jusque dans la baie des Sablettes : « cette fan zone disposera de trois entrées, à l’esplanade Boeuf, à l’entrée du parking principal (Funyland) et au niveau de l’Espace Accueil Jeunes (côté St-Elme) », explique Nicolas Bonnefoi, responsable de la création d’événements pour la mairie de La Seyne. Aux 60 vigiles chargés des fouilles s’associeront les rondes des Polices municipales et nationales. « Prévoyez donc d’arriver assez tôt et pas trop chargés afin de faciliter les flux », poursuit Christian Pichard, adjoint délégué à la Promotion de la Ville. Côté transports, les capacités des navettes et des bus du réseau mistral ont été augmentées. Et les automobilistes sont invités à rejoindre les parkings adjacents, « tous à moins d’un quart d’heure du parc, qu’il s’agisse du parking du Croûton, du parking Mattéi (Avirons), du parking de l’embarcadère, du parking de la Société Nautique de la Petite Mer, du parking de St-Elme, du parking de l’Office de tourisme sans oublier ceux de Sauvat et de Léo Lagrange ».

Côté mer, les activités nautiques seront interdites à partir de 16 heures et la baignade à partir de 20 heures. A noter enfin le déplacement du marché nocturne des Sablettes avenue Charles de Gaulle de 18h30 à minuit 30 et du marché des créateurs avenue Matisse, aux mêmes horaires.