Festival Bayamo : le fort Napoléon Libre !

Pour la 17e année, la culture cubaine s’empare du fort Napoléon avec ses rythmes et la foi en une liberté souvent imitée et jamais égalée.

Cette édition ne dérogera pas à la règle puisque autour de cette musique qui va bien au-delà de la salsa on retrouvera toutes les pépites d’une tradition métissée. En effet, exposition, conférences, ateliers de danse et de percussions… rappelleront une énième fois que de la rencontre des différences naît la tolérance. Et le public ne s’y trompe pas, habitués ou nouvelles conquêtes, chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à accueillir les musiciens. A noter, André De Ubeda, ancien Délégué général de l’Alliance française à Cuba, donnera le coup d’envoi le vendredi 15 juillet à 18 heures, avec une conférence traitant de la culture et de l’éducation dans l’autre île singulière, suivi d’un apéritif musical avec le groupe Cana Santa. Avec ou sans mojito, Cuba si, Cuba no, pero Cuba siempre !

Jean-Christophe Vila

PLUS D’INFOS

17e festival cubain Bayamo du 15 au 24 juillet, concerts les 22, 23 et 24 juillet, fort Napoléon, Clos Saint Louis, Maison Jean Bouvet.

Contacts : 06.28.90.24.76

www.bayamo.fr