« Ma vie, ma ville, mon logement » Maison du patrimoine

l’exposition sur l’histoire du logement social à La Seyne, intitulée « Ma vie, ma ville, mon logement », se poursuit du 10 janvier au 4 février à la Maison du Patrimoine, place Bourradet, et du 7 au 25 février à la médiathèque Andrée Chedid, avenue Jean Rostand. Des HLM à l’Office Terres du Sud Habitat (TSH), un regard sur le logement social à La Seyne-sur-Mer… 

Notre ville est pilote dans le domaine du logement social. Depuis les anciennes « habitations à bon marché » jusqu’au logement social moderne actuel, en passant par les fameuses « HLM » (Habitations à loyer modéré) qui ont marqué la solidarité et une amélioration des conditions de vie de beaucoup de familles…
Avec le rattachement de TSH, dès ce début d’année 2017, à l’agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM), une nouvelle ère doit s’ouvrir. L’effort pour le logement social devra être réellement, vraiment, partagé. À La Seyne comme dans tout le « Grand Toulon », l’aventure d’un logement social du XXIe siècle ne fait que commencer !

Maison du patrimoine :
du 10 janvier au 4 février 2017
Médiathèque Andrée Chedid :
du 7 au 25 février 2017