Un espace socio-sportif avenue Gambetta

Le 3 novembre dernier, un nouveau lieu dédié aux associations à vocation sociale, culturelle et sportive a été inauguré 11, avenue Gambetta. Objectifs, soutenir l’action des associations tout en contribuant à la revitalisation du centre ville.

Intégralement réalisés par les services de la ville, les travaux ont permis d’aménager quatre salles de 60 m2. Deux sont attribuées aux Argonautes et au Comité régional PACA de la Fédération française de voile, les deux autres seront partagées par les Randonneurs seynois, le Ski club de La Seyne et le Club nautique seynois ainsi que par le Comité d’information des droits des femmes et des familles du Var. Elles pourront également être mises à disposition sur demande. Le maire, Marc Vuillemot, l’a rappelé : « amener des associations, du service public, de la vie, de la convivialité, c’est contribuer à soutenir une dynamique de vie, de faire ensemble et de partage qui crée des vraies relations entre les citoyens».

« Nous sommes fiers et heureux de pouvoir offrir ce nouvel espace socio-sportif à plusieurs associations qui sauront investir ce lieu de leur belle humanité », a déclaré l’adjointe aux sports, Marie Bouchez, soutenus dans ses propos par Louis Coréa, conseiller municipal chargé des relations avec les associations : « Il est important de contribuer à la vie démocratique des associations en leur attribuant des lieux de rencontres et d’échanges ».

Nul doute que ce nouveau site sera très vite investi si l’on s’en réfère à la foule présente lors de l’inauguration et aux applaudissements qui ont célébré la traditionnelle coupure de ruban.

patricia.legoff@leseynois.fr