Espace gourmandise

En mai dernier, « Évanescence » (ancien salon de coiffure du quai Hoche) est devenu un salon de thé. Vanessa Daugenet est restée aux commandes.

« Douceur gourmande by Évanescence » s’affichera bientôt sur la devanture du salon de thé, ex-salon de coiffure, du quai Hoche. Le sourire de la patronne est toujours le même, mais Vanessa Daugenet exerce désormais (seule) dans « [son] domaine » : « Je ne suis pas coiffeuse, mon métier c’est la restauration, la boulangerie… tout ce qui concerne la gourmandise. » Et si elle a tenu à conserver le nom d’« Évanescence », c’est parce qu’en le prononçant, elle y entend « [son] prénom, Vanessa ». Un signe ! L’endroit situé sur « ce port magnifique » lui était prédestiné.

Depuis mai dernier, elle s’y épanouit ainsi en proposant de quoi se restaurer : salades faites maison – dont d’appétissantes créations proposées en bocaux (avec un système de consigne pour l’option « à emporter ») -, des paninis sur mesure (à composer avec des ingrédients frais au choix), des glaces artisanales, des crêpes et autres douceurs pour accompagner thé ou café… Vanessa Daugenet « fait ce qui plaît ». Et c’est ce qu’elle aime.

Ouvert : mardi et mercredi de 7h30 à 18h ; jeudi et vendredi de 7h30 à 14h et de 16h à 23h ; samedi de 13h à 23h ; dimanche de 10h à 16h. Tél. 04 94 41 50 77