Envie d’ailleurs ? Partez ensemble !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Véronique Proneur a créé l’association Ailleurs ensemble il y a quatre mois pour vous proposer des sorties, courts séjours ou voyages en « des lieux qui font sens ».

« S’échapper un moment, une journée, un week-end ou plus… » La proposition est séduisante et tout à fait accessible, au départ de La Seyne-sur-Mer, depuis décembre dernier. C’est simplement après avoir observé qu’« il avait une véritable demande de personnes, souvent seules, qui n’apprécient pas particulièrement les voyages organisés, mais qui ont envie de sortir, de découvrir des choses », que Véronique Proneur a décidé de créer l’association Ensemble Ailleurs. Avec le recul de ses « 25 ans de métier dans l’organisation d’événements » – certains la connaissaient notamment dans le cadre de son ancienne association, Art 2 vies, qui organisait les Charrettes de Perrin en centre-ville -, cette Seynoise a voulu apporter une réponse en proposant des activités « qui créent du lien social ». Car selon elle, « les gens ont aussi envie de se rencontrer en vrai plutôt qu’à travers des écrans ». D’ailleurs, précise-t-elle en présentant son programme : « C’est important pour le partage et la rencontre qu’on ne soit pas plus de 15 personnes. »

Nature, culture…

Véronique Proneur propose ainsi toute une palette d’aventures : une journée à Marseille, au Mucem ou quartier Noailles… Un week-end dans un chalet en pleine nature à Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes), au festival d’Avignon, ou dans une bastide au cœur des vignes à Correns, en Provence Verte… Des sorties bateaux : visites privées dans les calanques avec baignade, plongée, pique-nique… Des « apéro-coucher de soleil »… Ou des brunchs à thème (à Fabregas les dimanches 12 mai et 2 juin) : « On créé un décor sur place, en installant des chaises, des fauteuils… » Et, souligne-t-elle : « La cheffe cuisinière Carole Loriot nous accompagne dans toutes les sorties où il y a de la restauration. » Lorsque les repas ne sont pas compris, « on trouve toujours un endroit qui n’impose pas de déjeuner ou dîner pour 25 euros ». De la même manière que le choix est donné de participer, ou pas, aux activités payantes proposées une fois sur site.

Véronique Proneur vous invite donc de vous évader… tout près. Ou beaucoup plus loin : en Afrique ou en Thaïlande. « Nous allons organiser un ou deux voyages en immersion par an. Mais prévient-elle, nous partirons au maximum à 10 personnes, et on ne fera ni de l’humanitaire, ni du solidaire, ni du tourisme. » Véronique Proneur préfère en effet parler de « coup de main au bout du monde » dans « des lieux qui font sens ».

laurence.artaud@la-seyne.fr

Exemples de tarifs (détail des sorties à venir ci-dessous) :

Journée découverte du quartier Noailles à Marseille (le vendredi 26 avril) : 38 euros (hors repas)

Week-end à Correns (du samedi 8 au lundi 10 juin) : 350 euros en chambre individuelle, 550 euros pour deux personnes + 1 euro pour l’adhésion à l’association obligatoire (responsabilité civile) : 1 euro ; 10 euros pour en devenir membre.

Contact : 06 07 60 23 08

ailleurs-ensemble@hotmail.com

Page Facebook et compte Instagram : « Ailleurs Ensemble »[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »26779″ img_size= »full » alignment= »center » onclick= »img_link_large »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »26781″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »26782″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]