Élections municipales : toutes les écoles resteront ouvertes

Suite aux annonces du gouvernement, les fermetures d’écoles initialement prévues pour organiser le scrutin du dimanche 28 juin sont annulées.

Le Président de la République ayant annoncé, ce dimanche soir, le caractère obligatoire de la scolarisation à compter de la semaine prochaine, la Ville de La Seyne-sur-Mer annule sa décision de fermeture durant 4 jours, les 25, 26, 29 et 30 juin, des 18 écoles qui font office de centres de vote. Pour mémoire, ces dispositions avait été prévues pour l’organisation du scrutin du dimanche 28 juin dans le contexte actuel de crise sanitaire.

La municipalité a néanmoins considéré que dans ces conditions nouvelles, le nombre d’élèves accueillis durant les deux dernières semaines de juin serait bien trop important.

Les accueils périscolaires des 18 écoles concernées, du vendredi 26 juin au soir et du lundi 29 juin au matin, ne pourront cependant pas être maintenus afin de laisser le maximum de temps aux équipes techniques pour la mise en place et la remise en état des locaux. Ces opérations seront conduites hors présence d’enfants sur les sites, aussi seront-elles principalement effectuées de nuit. Les familles seront informées directement par les directrices ou directeurs de chacune des structures périscolaires concernées. 

(Photo prise le 11 juin dernier lors de la présentation du bureau de vote témoin)