Ecoles municipales de sport : déjà 380 inscrits

Près de 600 personnes se sont rassemblées le samedi 7 septembre au Parc Fernand Braudel des Sablettes afin de venir s’inscrire aux différentes activités sportives municipales qui offrent un riche panel de disciplines aussi bien pour les enfants que les adultes.

Il y avait la foule des grands jours, samedi 7 septembre aux Sablettes. Cette deuxième édition de La Seyne Sport lançait en effet la saison sportive municipale. Le moment attendu et parfois redouté des inscriptions a rassemblé près de 600 personnes. Si certains s’étaient levés tôt afin de pouvoir inscrire leurs enfants aux Ecoles municipales des sports (EMS), l’amélioration de l’organisation a permis une attente beaucoup moins longue que les saisons précédentes.

« On s’arme de patience. Mais le cadre de la plage des Sablettes est quand même plutôt agréable à contempler et les parkings gratuits, explique Claire qui venait inscrire ses enfants aux activités multisports. Et puis quand on voit la qualité et la quantité d’offres proposées aux enfants, on peut bien faire cet effort une matinée par an. Surtout au tarif de 20 euros* accessible à toutes les familles. Ces EMS éveillent et initient les enfants. Plus grands, ils pourront aller s’inscrire dans les clubs et prendre une licence pour se perfectionner ».

Afin que les enfants ne s’ennuient pas dans la file d’attente, la Ville avait mobilisé ses éducateurs sportifs pour animer divers ateliers sur la plage et dans le parc. 380 inscriptions ont été effectuées en une matinée auxquelles s’ajouteront celles du guichet unique (1 rue Ernest Renan).

Les adultes n’ont pas été oubliés, puisque 177 d’entre-eux ont rejoint le Centre Loisirs Adultes Municipal (CLAM). Randonnée, cours de remise en forme, pilate, gym tonique, marche aquatique côtière, musculation, tennis ainsi qu’un accès aux personnes atteinte d’obésité-diabète et autres maladies chroniques sont proposées.

S.N.

* 20 euros pour les résidents seynois et 40 euros pour les non-résidents seynois.