Ecole Victor Hugo : nettoyage accompli

Samedi 15 Septembre,  dans le cadre du Worldcleanupday France, qui a pour but de fédérer toutes les énergies autour du projet universel « Nettoyer la planète en 1 jour »,   l’école maternelle Victor Hugo de La Seyne sur mer a mené une action de nettoyage des abords de l’école afin de sensibiliser les citoyens et de les impliquer dans une démarche environnementale mais aussi pédagogique.

En effet, cette manifestation s’inscrit dans le projet de l’école et sera accompagnée d’autres actions comme le tri (feutres, papiers, déchets végétaux, plastiques…) ou encore le recyclage et le nettoyage quotidien de la cour de l’école par les élèves .Dans la convivialité et avec efficacité, quelques 100 kilos de déchets sauvages ont ainsi été ramassés par des enseignants, des ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles), mais aussi des élèves de 3 à 6 ans très fiers et impliqués accompagnés de leurs parents ainsi que de bénévoles d’horizons divers comme ceux du collectif « Pince moi je rêve » également engagés dans cette démarche citoyenne.

Cette action sera reconduite une fois par trimestre. Par ailleurs une exposition est programmée afin de valoriser tous ces déchets tout comme une rencontre chorale qui viendra compléter ce projet motivant. Les enseignants donnent déjà rendez-vous à toutes et tous au mois de mars au cœur d’une cité que tous veulent porteuse d’espoir.