Ecole St-Exupéry : la salle RASED sécurisée

Suite à l’information fin décembre d’une déformation du plancher de la salle RASED (Réseau d’aides spécialisées aux enfants en difficulté) de l’école Saint-Exupéry, la Ville a procédé à l’étaiement de la salle et diligenté un bureau d’étude spécialisé en « diagnostic pathologie structures ».

Elaborées suite à la visite du bureau d’études le 2 janvier, les conclusions du rapport ont été transmises aux parents d’élèves dès le lendemain de la rentrée, mardi 7 janvier, à la demande de l’adjointe déléguée à l’éducation, Isabelle Renier.

« Les désordres ne sont pas de nature à remettre en cause la stabilité de l’ouvrage à court terme. L’étaiement mis en place en partie centrale de la dalle est donc suffisant, poursuit le rapport. Un diagnostic approfondi de la dalle est nécessaire à court terme afin de définir l’origine probable des désordres et de préconiser des principes de réparation et/ou confortement. Par ailleurs, les désordres observés dans les autres salles de classe (notamment la salle 6) ne concernent que le second œuvre et ne mettent pas en cause la stabilité de la structure ».

Mi-janvier, une seconde campagne de diagnostic avec prélèvements et sondages doit être réalisée. « La Ville mettra bien évidemment en œuvre les travaux nécessaires dès réception des conclusions », affirme Isabelle Renier.