« Eau de Gamme » : un bar à parfums rue Gambetta

Trouver et même créer son propre parfum est la promesse du bar à parfums EDG, Eau de Gamme de Mehdy et Mamat Bouzid. Deux frères qui veulent offrir à tous le « luxe de se parfumer autrement ».

Avec ce concept de bar à parfum qui lui trotte dans la tête depuis longtemps, Mehdy Bouzid a transformé la boutique du 9 rue Gambetta. Du sol au plafond tout a été refait pour devenir un bar à fragrances où on peut réaliser son parfum personnel avec l’aide des deux frères : « Nous voulons mettre le luxe à la portée de tout le monde, explique Mehdy. Ici, on peut acheter un parfum de créateur ou créer le sien. On est aux petits soins avec la clientèle, comme dans une boutique de luxe. Nous voulons que le bar devienne un lieu de rencontres et de détente. Pour créer des parfums personnalisés, nous avons effectué une formation à Grasse. Et nous travaillons en partenariat avec les parfumeurs de là-bas ».

Ramener le frère à la maison

Pour Mehdy, réaliser son rêve était aussi l’occasion de réaliser celui de sa maman : faire revenir le grand frère, Mamat, qui réside de l’autre côté de la planète au Japon, à la maison. « Ça fait cinq ans que ce projet tourne dans ma tête et associer mon frère à cette aventure était une évidence. Et une bonne occasion de le faire revenir à la maison : à La Seyne-sur-Mer. Car nous sommes  Seynois, et nous avons voulu créer cette entreprise familiale dans notre ville et nulle part ailleurs. Notre objectif est de donner du luxe à des personnes qui n’y ont, d’ordinaire, pas accès »

La boutique EDG est ouverte tous les jours de 10h à 19h au 9 rue Gambetta. Facebook, Site Internet

sylvette.pierron@la-seyne.fr