Du vert dans les écoles !

La volonté de madame le maire d’arborer les cours des écoles seynoises s’est déjà traduite par la plantation de 38 arbres. Ce début mars, un jacaranda et tipuana ont trouvé place à la maternelle Saint-Exupéry, un platane mûrier à la maternelle Pierre-Sémard.

A l’heure de la récréation, dès leur retour de vacances d’hiver, les petits élèves de la maternelle Saint-Exupéry auront eu la surprise de découvrir un jacaranda, ou flamboyant à fleurs bleues, et un tipuana, une essence subtropicale qui se pare de fleurs jaunes au printemps. Et les enfants de la maternelle Pierre-Sémard pourront bientôt jouer à l’ombre d’un platane-mûrier.

Ces trois nouveaux sujets, plantés cette première semaine de mars, portent à 38 le nombre d’arbres à avoir été plantés dans les enceintes des écoles, depuis la rentrée de septembre. Les cours de Saint-Exupéry (primaire), Jean-Zay, Léo-Lagrange, Jean-Jacques-Rousseau, Jacques-Derrida, Marcel-Pagnol, Émile-Malsert, Ernest-Renan et Pierre-Sémard ont en effet déjà été arborées. L’un des espaces verts de cette dernière a en outre fait l’objet de travaux de remise en état : nouvelle pelouse, apport de terre et construction d’un muret pour protéger les racines d’un pin, installation d’un arrosage automatique…

Ces opérations de verdissement des cours d’écoles répondent à une volonté de madame le maire, Nathalie Bicais, la Ville ayant dédié une subvention exceptionnelle de 220 000 euros pour mener cette action*. C’est l’entreprise paysagiste idverde qui a procédé à la plantation des arbres.

*Un arbre a également été planté dans le jardin de la médiathèque Le Clos Saint-Louis.