Du neuf, résidence Bartolini

Les logements les plus vétustes de la résidence d’autonomie pour personnes âgées ont fait l’objet d’une rénovation intégrale effectuée en régie municipale.

La résidence d’autonomie pour personnes âgées Jean-Bartolini compte « 42 appartements, dont 32 sont actuellement occupés », indique son directeur, Thierry Zedda. Aussi les logements, les plus vétustes, et par conséquent restés jusqu’ici vacants, sont-ils en cours de réhabilitation.

Quatre logements ont d’ores et déjà été rénovés en régie municipale pour offrir « toutes les normes de confort et de performance énergétique », précise Véronique Leportois, adjointe déléguée à la politique sociale, qui s’est personnellement impliquée dans le choix des équipements et des matériaux… « Nous avons installé des barres de sécurité dans les douches et les toilettes, des chauffages permettant une économie d’énergie… Et les cuisines ont également été réaménagées avec des équipements neufs, souligne l’élue. Le tout pour un budget allant de 2000 à 4000 euros, selon les appartements. »

Il s’agit ainsi, selon elle, à la fois de « changer l’image » de cette structure municipale et de « faire en sorte que les résidents se sentent mieux ».

« La bonne volonté est là », ajoute Véronique Leportois, pour saluer le travail particulièrement soigné réalisé par les agents. Un travail également apprécié par madame le maire Nathalie Bicais lors d’une visite des lieux (en photo avec son adjointe déléguée à la politique sociale, Véronique Leportois, et le directeur de la résidence d’autonomie Thierry Zedda).

Madame le maire Nathalie Bicais, en compagnie de son adjointe déléguée à la politique sociale, Véronique Leportois, et du directeur de la résidence Jean-Bartolini, Thierry Zedda, félicite un agent ayant réalisé les travaux