Deviens sauveteur aquatique !

Le SDIS 83 prend en charge une formation qualifiante pour devenir sauveteur aquatique avec les sapeurs pompiers. L’occasion d’acquérir le Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA). Rendez-vous le 30 janvier prochain pour les tests de sélection.

Vous avez 18 ans au 1er juin 2021 et pouvez vous engager pour deux mois minimum entre juin et septembre prochain ? Samedi 30 janvier, le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) 83 organise des tests de sélection à la piscine Jauréguiberry à Toulon. « A l’issue d’un 200 mètres palmes masque tuba [NDLR : prévoir le matériel] et d’un parcours combiné d’aisance aquatique, le candidat suit un entretien avec un jury composé des responsables du SBAN (Surveillance des Baignades et Activités Nautiques) », explique Sofian Rahmani, lieutenant à la caserne des pompiers de La Seyne, en charge des plages.

A l’issue, les lauréats passeront différents modules de formation durant les vacances d’hiver et de printemps, avant de devenir sauveteur aquatique pour la saison estivale.

Renseignements et inscriptions sur www.sdis83.fr

Photos : démonstrations de sauvetage sur la plage des Sablettes, le 23 juillet dernier.