Deux Seynois engagés dans le Rallye 4 Alpes

Les frères Viardot, tous deux officiers des armées, participent à ce titre au raid automobile qui se court en Renault 4L à travers les Alpes. Ils ont pris le départ ce dimanche, à Bourg-Saint-Maurice (73), avec l’objectif de reverser des fonds à deux associations. Arrivée prévue samedi 10 août à Menton (06).

« La cohésion, le partage, l’entraide et la solidarité sont autant de valeurs fondatrices de notre engagement en tant que militaire que nous souhaitons transmettre avec cette aventure. » En s’engageant dans cette 4ème édition du Rallye 4 Alpes, Malaury et Meddy Viardot entendent ainsi « faire rayonner leur institution respective ». Le lieutenant Malaury Viardot, 29 ans, est pilote d’hélicoptère dans l’Aviation légère de l’armée de Terre (Alat). Le lieutenant Meddy Viardot, 24 ans, est officier de réserve opérationnelle de la Gendarmerie nationale (état major de réserve du groupement de Gendarmerie du Var). Ce, parallèlement à son activité d’agent immobilier, mais il est aussi connu, à La Seyne, en tant… qu’humoriste. C’est néanmoins on ne peut plus sérieusement que les deux frères se sont engagés dans ce raid automobile en Renault 4L, au profit de deux associations : Entraide Alat et Les amis de la Gendarmerie.

Ils ont donc pris le départ du 4ème Rallye 4 Alpes, ce dimanche 4 août à Bourg-Saint-Maurice, pour parcourir, durant 7 jours, 800 kilomètres de pistes et de routes entre France et Italie, jusqu’à Menton. L’arrivée est prévue samedi 10 août.

laurence.artaud@la-seyne.fr