Des vélos pour les adolescents confinés de Saint-Elme

La fondation Apprentis d’Auteuil, qui accueille des adolescents mineurs non accompagnés à proximité du Fort de Saint-Elme, organise au mieux leur confinement. Un parcours, dans l’enceinte du site, leur permettrait de faire du vélo. Pour cela, la fondation fait appel à notre solidarité.

Si vous possédez un vélo en état de marche, habituellement inutilisé, et si vous pouvez en faire don ou éventuellement le prêter jusqu’à la fin de la période de confinement, contactez la fondation Apprentis d’Auteuil (1) qui encadre 38 adolescents âgés de 14 à 18 ans actuellement hébergés (et donc confinés, de fait) au fort de Saint-Elme. 

Les jeunes suivent des cours le matin, dispensés par l’équipe éducative de la fondation, puis, l’après-midi, sont accompagnés à travers les activités sportives, du bricolage ou l’entretien d’un potager, le montage d’un poulailler… A ces activités, pourrait s’ajouter la pratique du vélo. Le site comporte un parcours, à intérieur de l’enceinte confinée, qui permettrait cette occupation supplémentaire. 

Frédéric Baudot, le directeur du site (en photo ci-dessus), disposant d’une autorisation permanente de dé-confinement, peut évidemment se déplacer pour récupérer le(s) vélo(s) ainsi que des casques également, si possible. Il vous suffit d’envoyer un courriel à cette adresse : gwenaelle.labastire@apprentis-auteuil.org

Ou d’appeler au standard au 04 13 94 68 64

Par avance, Frédéric Baudot vous remercie de votre générosité. 

sylvette.pierron@la-seyne.fr

(1) La fondation catholique des Apprentis d’Auteuil, association d’utilité publique agréée par l’État, assure l’accueil, depuis quelques mois, d’une quarantaine de mineurs non accompagnés à l’Escale Saint-Elme.