Des vacances sportives !

Durant les vacances de la Toussaint, des centaines d’enfants et adolescents ont participé à de multiples activités à travers les Écoles municipales des sports et les dispositifs “Sociosports” pilotés par la commune.

Le territoire communal s’est transformé en un vaste terrain de jeux durant les vacances de la Toussaint. Que ce soit à Léry, à Janas, à Saint-Elme, à l’ESAJ (Espace sportif et d’accueil de la jeunesse) ou à la piscine Aquasud, des centaines de jeunes Seynois se sont initiés à de nombreuses activités sportives. Des activités aussi multiples que variées avec du VTT, de la voile, de la boxe, du trampoline, de l’escalade, de la gymnastique, de la danse et divers sports collectifs (foot, hand, basket, kinball, etc) encadrées par les éducateurs sportifs de la Ville. Des stages ou journées découvertes qui s’adressent à tous les enfants âgés de 4 à 18 ans, via les inscriptions au guichet unique et également par le biais des associations socio-culturelles, des Espaces Accueils Jeunes, des Accueils collectifs de mineurs et des Instituts médico-éducatifs. De plus, la coordination des dispositifs d’État “J’apprends à nager” et “Mouillez vos baskets” ainsi que le dispositif “RCT au cœur du quartier” ou encore le parcours de course d’orientation du Comité départemental permet de renforcer les actions sur cette période. Malgré la météo capricieuse, environ 300 enfants se seront essayés aux différentes activités physiques et sportives durant ces vacances, plus la centaine supplémentaire venue le mardi 29 octobre sur le parvis de l’espace Tisot pour la manifestation « sport de pied d’immeuble ». Beaucoup d’énergie dépensée avant d’aller faire le plein de bonbons pour la fête d’Halloween…

S.N.

Les adultes aussi…

Les adultes et les seniors n’étaient pas en reste, puisque certains dispositifs perdurent pendant les vacances scolaires. On pense à ceux dédiés au “sport santé”, à la préparation physique des clubs et aux randonnées dans le cadre du Centre de loisirs Adultes municipal.