Des nouveaux équipements pour la collecte des déchets

Petit à petit, les points de collecte des déchets ménagers se font à la fois plus propres et plus discrets. Des conteneurs, bacs et corbeilles enterrés, ou semi-enterrés, ont été installés, ou sont en cours d’installation, sur plusieurs sites de la ville.

Trois ensembles de deux bacs ascenseurs, destinés à recevoir les ordures ménagères, ont été installés en début d’année aux Sablettes, sur l’esplanade Henri-Boeuf. Deux sont réservés aux commerçants (qui sont dotés d’une clé pour ouvrir les trappes), le troisième est mis à disposition des particuliers. Ces équipements ont été conçus de manière à s’intégrer le mieux possible dans le paysage.

En centre-ville, toujours pour la collecte d’ordures ménagères, des nouveaux bacs, enterrés ou semi-enterrés se trouvent désormais rue Marius-Giran (derrière la halle aux poissons), rue Etienne-Prat et placette Evenos.

En ce qui concerne la collecte des déchets recyclables (points d’apport volontaire pour trier papier/carton, verre et plastique), des conteneurs semi-enterrés ont été placés à Janas (sur le parking, au niveau du Crapa) et avenue Marcel-Dassault, en centre-ville (au début de la place Loro).

Par ailleurs, dans un souci de maintien de la propreté des espaces verts, des corbeilles semi-enterrées ont été disposées le long de l’allée Danielle-Mitterand, sur le parc Braudel aux Sablettes, et en divers endroits du parc de la Navale : à proximité des tables de pique-nique, à l’entrée du parking et du côté du casino Joa.

C’est l’antenne métropolitaine de La Seyne-sur-Mer qui a procédé à l’installation de ces différents équipements. Les bacs et corbeilles sont financés par MTPM, les points d’apport volontaire par le Sittomat.

D’autres opérations de ce type sont programmées l’année prochaine à Fabrégas, à La Présentation et sur le parking du CFA.

Retrouvez les infos pratiques concernant la collecte des ordures ménagères, la collecte sélective, la collecte des déchets verts, la collecte des encombrants… en cliquant ici

Repères

En 2020, ont été collectés sur la commune de La Seyne-sur-Mer :

  • 25 000 tonnes d’ordures ménagères
  • 1 700 tonnes de papier
  • 400 tonnes de plastique
  • 2 200 tonnes d’encombrants