Danny Forster, étudiant à l’Université de droit à Toulon et son équipe de volontaires ont distribué des masques, de l’eau et des goodies aux Sablettes ce vendredi 31 juillet en marge du concert cubain de Bayamo et du marché nocturne. Ils ont reçu la visite de Sophie Montbarbon, adjointe au maire déléguée entre autres, à la santé
Depuis le début de la crise de la Covid-19, Danny Forster est sur tous les fronts. Cet été, avec son équipe de bénévoles, il a décidé de sensibiliser les vacanciers au port du masque, aux bons gestes face à l’épidémie, et au respect des distanciations physiques. Mais canicule oblige, l’étudiant en droit à l’université de Toulon a également voulu sensibiliser les estivants et visiteurs des Sablettes à une hydratation fréquente, vitale en ces périodes de grande chaleur. Aussi, les bénévoles ont distribué des masques, de l’eau et, des cadeaux offerts par la région Sud PACA. « Plusieurs départements de notre région sont placés en alerte canicule niveau 2, explique Danny Forster. Outre les masques que nous distribuons depuis des mois, nous tenions aussi à sensibiliser les Seynois et les visiteurs aux grosses chaleurs et à ses dangers pour la santé. Je tiens à remercier Carrefour Ollioules pour le don de bouteilles d’eau ».
Deux verres par heure
Concernant le port du masque, Danny (à gauche sur la photo ci-contre) rappelle que : « ce n’est pas une option face à la Covid. Une légère dégradation de la situation sanitaire est observée depuis quelques jours. Face au relâchement des comportements, nous avons souhaité sensibiliser les Seynoises et les Seynois au respect des mesures barrières et au port du masque, rendu obligatoire dans les lieux publics clos depuis le 20 juillet. Je tiens à remercier Molly Bracken pour le don des masques ».
Avec lui, une joyeuse équipe de bénévoles était mobilisée, vendredi soir, pour aller à la rencontre des badauds. Il y avait Céline Taquini-Armbruster, animatrice en Ehpad, Nanou Blenner, retraitée, Martine-Sophie Khomiakoff, assistante en insertion ainsi que Margaux Aldolphe et Loïc d’Amor, deux infirmier.e.s fraîchement diplômé.e.s. « Nous rappelons aux gens sur la plage qu’il faut boire deux verres par heure. » insistent ces derniers qui abordent leur rentrée professionnelle avec de l’entrain et une volonté farouche de continuer le combat, en première ligne, contre la Covid-19.
Sophie Montbarbon, (deuxième en partant de la gauche sur la photo ci-contre), adjointe au maire déléguée à la santé, a tenu a soutenir l’initiative de Danny Forster et de son équipe en leur rendant une visite amicale ce vendredi soir : « Je trouve ça génial que des jeunes s’investissent. Il me tenait à coeur d’être ici ce soir avec eux. Je les remercie vivement ! ».