Pour les fêtes de fin d’année, la Ville accueille jusqu’au dimanche 22 décembre les créations des associations cO-Op, Fées&Ries, Plurielle 83 et Sud Fraternité dans des boutiques éphémères placette Evenos, cours Louis Blanc et place Bourradet.
Trois boutiques, quatre associations et sept journées. C’est le pari d’offrir des cadeaux « Made in La Seyne ». « Ces associations travaillent depuis de nombreuses années sur l’éphémère dans l’espace public. Les ventes sont l’occasion de financer les matières premières comme la laine », explique Catherine Lamarle, chef de projet, sur la placette Evenos.
Neuf panneaux décoratifs mobiles ont ainsi été réalisés au tricot par l’association cOOp : « Depuis le premier concours, le groupe s’est étoffé et les bénévoles se retrouvent tous les mercredis », explique la présidente, Lara Devis. A ses côtés, Alexandra Citadini, responsable de l’association « Fées & Ries » rappelle l’importance de ces animations : « L’artisanat fait vivre le centre-ville. Par exemple, lorsque Christian Begon (NDLR : L’atelier du moustachu) fait des démonstrations avec son tour à bois, jeunes et moins jeunes se rassemblent ».
Vous êtes donc les bienvenus pour visiter l’expo et faire vos emplettes de Noël. Nous vous attendons nombreux !
Crédit photos : Rose Andrau

Trois boutiques, sept journées
– Maison de l’Habitat, rue République (côté placette Evenos) :
– Jeudi 12 Décembre* de 10h à 18h
– Vendredi 13 Décembre 10h à 18h
– Samedi 14 Décembre de 10h à 13h
– Dimanche 15 Décembre de 10h à 13h
– Vendredi 20 Décembre et Samedi 21 Décembre de 10h à 17h
– Dimanche 22 Décembre de 10h à 13h
Les Ateliers de l’Image à la Maison du Patrimoine et de l’Image, Place Bourradet, vous proposent des thaumatropes colorés (jouets optiques) pour décorer ou s’amuser.
Chez Simone, cours Louis Blanc, présente une exposition des « Drôles de dames » du CIL des Mouissèques.