Décès de Serge Pujol, pilier de la Réserve communale de sécurité civile

Cette fin décembre, la Réserve communale de sécurité civile de La Seyne-sur-Mer a perdu l’un de ses membres. Il en était bénévole depuis sa création, en 2006. Serge Pujol est décédé à l’âgé de 69 ans.

« Il faut saluer la mémoire d’un défenseur de l’environnement, a réagit Marc Vuillemot, à l’annonce du décès de Serge Pujol. Le maire rend ainsi hommage à un « pilier de la réserve communale, bénévole dans l’âme, aimé et considéré autant par ses pairs de la Réserve communale que par l’association des chasseurs, dont il partageait le souci constant de la protection de la nature et en particulier, l’été, de nos massifs de Sicié et Janas ».

Jean-Luc Bigeard, adjoint au maire délégué à la prévention des risques et président de la Commission communale de sécurité a également voulu honorer la mémoire de Serge Pujol : « Vous étiez très apprécié par tous, toujours un bon mot pour les uns et les autres, votre présence était réconfortante vous aviez une bonhomie sympathique ». L’élu a rappelé quel était son engagement : « Le devoir de servir notre société, de la plus haute des manières » à travers « le bénévolat et le volontarisme ».  Celui qui était retraité de la Marine marchande donnait en effet, selon lui, « le meilleur de soi pour les autres, sans rien attendre en retour ».

Lundi 23 décembre à l’église de Bon Voyage, lors des obsèques de Serge Pujol, les réservistes seynois se sont inclinés pour l’un des leurs en formant une haie d’honneur.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.