Cross : quatre Seynois qualifiés pour les championnats de France

Dimanche 16 février à Opio (06), se tenaient les ½ finales des championnats de France de cross-country, synonyme de championnats régionaux, de la ligue Sud PACA. L’enjeu était de taille : décrocher des billets pour les championnats de France qui se dérouleront ce week-end à Montauban

Parmi les athlètes engagés, près de 30 coureurs du CSMS Athlétisme avaient fait le déplacement. On retiendra quatre performances de choix. Honneur aux dames, et plus particulièrement aux juniors femmes, avec la très belle seizième place de Anaïs Radja (S/l As Beaussetanne) et la 21ème place de Cédrine Boutreau qui se qualifient toutes les deux en individuel pour les championnats de France. L’athlète du Beausset accède ainsi à ses deuxièmes championnats de France,  alors que la Seynoise s’y qualifie pour la troisième année consécutive ! 

Les masculins ne sont pas en reste ! Grosse performance à l’actif du cadet licencié dans la section locale de l’AS Beaussetane, Aurélien Radja, qui remporte la course et enlève avec brio le titre de champion régional 2020. Voilà le coureur du CSMS propulsé sur ses premiers championnats de France où il devrait jouer les premiers rôles. Il sera accompagné par le junior Thomas Zaid qui a obtenu une très belle seizième place synonyme de troisième qualification consécutive aux France de cross. 

« Félicitations à ces 4 athlètes, se réjouit Pascal Boutreau, entraîneur demi-fond, running et cross-country. Ils font la fierté de leur entraîneurs et ils représenteront le CSMS Athlétisme au niveau national.

sylvette.pierron@la-seyne.fr