Croisière Corse : Hissez les voiles !

Corsica Duo Cup et la 31e Croisière Corse partiront en direction de Calvi le dimanche 3 mai, suivi d’une étape à Girolata pour un retour sur La Seyne une semaine plus tard.

Les amoureux de la voile et de la Corse vont se donner rendez-vous au début du mois de mai pour la 31eme édition de la Croisière corse. Cette course attendue par la grande majorité des régatiers de la rade est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable.

Il suffit de jeter un œil aux nombres de participants pour s’en convaincre. «  On devrait être pas loin d’une cinquantaine de bateaux inscrits, soit 250 personnes sur l’eau, nous avoue Gérard Vendel-Viest, président de la Société Nautique des Mouissèques qui organise l’évènement. On commence à être victime de notre succès car il y a de plus en plus de participants mais les places au port, notamment à Girolata ne sont pas extensibles (rires). On est content bien évidemment d’accueillir du monde. Cela prouve que cette régate est appréciée car il y en a pour tous les goûts ».

Le concept de deux courses en une fait le bonheur de tous. Ceux qui ne jurent que par le côté sportif s’engagent dans la Duo alors que ceux qui préfèrent plus de convivialité et d’animations à terre (pétanque, kayak, apéritif…) s’inscrivent à la Croisière.

Si à cause des vacances scolaires, il n’y aura pas de collégiens au départ la commune engagera un bateau avec des enfants de la ville qui épauleront l’adjointe aux sports, Marie Bouchez, qui a décidé de faire la traversée. Un joli défi pour cette amoureuse de la mer.

sebastien.nicolas@leseynois.fr

Les participants de l'édition 2014