Contre le cancer

En mobilisation contre le cancer du sein, la Ville, en partenariat avec l’ASEPT (Association Santé Education et Prévention sur les Territoires) et ISIS 83, vous convie à une pièce de théâtre lundi 19 octobre 2015 à 18 heures, Bourse du travail.

La troupe s’appelle «Les Délieuses de langues». A l’occasion d’octobre rose, mois de mobilisation contre le cancer du sein, elle donnera une représentation gratuite et ouverte à tous : « A travers des saynètes humoristiques, le théâtre interactif permet de développer une approche pédagogique et ludique afin de dédramatiser la maladie », commente le Docteur Marie-Dominique Harmel, médecin coordonnateur d’ISIS 83, structure en charge du dépistage du cancer du sein dans le Var. Après le spectacle, un débat sera animé par cette dernière, qui répondra à toutes les questions du public autour d’un buffet.

Dans le Var, 80 000 varoises de 50 à 74 ans sont concernées et sont invitées par ISIS 83 à réaliser une mammographie tous les deux ans.

Rappelons que le centre Cap Feminae, dédié notamment au dépistage des cancers du sein, a été inauguré en même temps que la nouvelle IRM de la clinique du Cap d’or.

G.A.

Plus d’infos sur anachroniques.fr