Contre le cancer le 9 juin avec la Société Nautique des Mouissèques

Samedi 9 juin, de 10 heures à midi, quai de la Marine, une cinquantaine de bateaux accueilleront des personnes atteintes du cancer sur la Petit rade. 200 personnes sont attendues.

Recherche, accompagnement des personnes malades et de leurs proches et prévention. La Ligue contre le cancer fête cette année ses cent ans. « La mobilisation citoyenne figure aussi parmi ses objectifs, relève Pierre Laurent, président de la Société nautique des Mouissèques. Pour cela, avec nos partenaires du Club nautique seynois et du Club nautique de St-Mandrier, nous rassemblerons une cinquantaine d’embarcations pour transporter 200 personnes atteintes du cancer ».

Découverte de la Petite rade, pilotage des bateaux et convivialité seront au rendez-vous : « Depuis 53 ans, nos sociétaires sont attachés à ce genre d’échanges, en embarquant notamment chaque année des jeunes Seynois pour la Croisière corse (NDLR : la 34e aura lieu du 5 au 13 mai 2018) », note le président.

L’association CAMI Var, spécialisée dans les activités sportives pour les personnes atteintes de pathologies, fera des démonstrations.

Enfin, à terre, une méga paëlla pour 300 personnes attend les excursionnistes : « Le repas, offert par un traiteur, sera accompagné d’un concert du toulonnais Willy Caid. Tous les dons recueillis seront remis à la Ligue contre le cancer ».

 

gwendal.audran@la-seyne.fr

Inscriptions au 04 94 62 08 09

53 ans d’histoire

6 régates, 6 concours de pêche, chaque année depuis 53 ans, la Société Nautique des Mouissèques occupe la rade et ses environs. « Notre école de pêche dispose de 10 moniteurs agréés. Tous les mercredis, les 6-12 ans peuvent s’initier au montage de la ligne, à la préparation des appats. Ils sont sensibilisés à l’écologie, aux espèces de poissons, à leur mode de reproduction ou encore au rôle des posidonies ».

Renseignements : www.mouisseques.com