Conférence de Women Safe samedi à 17h en mairie

Dans le cadre de la Semaine des droits des femmes aura lieu ce samedi 7 mars à 17h en salle du conseil municipal, une conférence-débat de Frédérique Martz et du docteur Pierre Foldes, fondateurs de l’association Women Safe

En 2008, Frédérique Martz et le docteur Pierre Foldes font le constat que lorsque les femmes victimes libèrent enfin leur parole, elles déclarent cumuler plusieurs formes de violences (physique, psychologique, sexuelle, économique, rituelle…). Or, celles-ci étaient souvent traitées dans des dispositifs différents, morcelant la prise en charge. Il a fallu imaginer une nouvelle manière d’accompagner les victimes avec une approche globale et pérenne. En 2014, ils créent ensemble l’association Institut en Santé Génésique, située à Saint-Germain-en-Laye, et s’engagent dans un vrai combat pour les victimes de toutes formes de violences. En 2017, l’Institut en Santé Génésique devient WOMEN SAFE (Soigner, Accompagner, Femmes et Enfants) et étend son action auprès des enfants victimes ou témoins de violences avec la création du pôle « Mineurs ».

Dans le cadre de la Semaine des droits de la femme à La Seyne-sur-Mer, cette conférence-débat en leur présence samedi 7 mars à 17 heures en salle du conseil municipal, Hôtel de Ville, quai Saturnin Fabre. L’entrée est libre.

sylvette.pierron@la-seyne.fr