Comptage des oiseaux le dimanche 26 janvier à La Dominante

Dimanche 26 janvier, à partir de 10h, la LPO et le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) invitent les citoyens au PArc de développement durable de la Dominante. L’occasion de participer au comptage national des oiseaux des jardins.
Il s’agit d’une opération nationale durant laquelle chaque citoyen est invité à compter durant 1h les oiseaux de son jardin ou d’un parc public pendant le dernier week-end de janvier. Chaque année ces données vont s’ajouter à celles des années précédentes pour permettre d’en apprendre d’avantage sur ces « oiseaux communs ».
Cette opération de sciences participatives est un moyen simple et concret de rendre les citoyens acteurs de la connaissance et de la protection de notre avifaune.
Dimanche 26 janvier, le parc du développement durable de La Dominante à La Seyne et le groupe local LPO PACA Littoral-Ouest-Varois vous invite à 10h00 pour ce comptage.
Vous pourrez ensuite pique-niquer sur place et assister à 14h00 à la projection du film « Reconnaitre les oiseaux des jardins » dans la limite des places disponibles.