Coiffure du cœur : une coupe, un sourire

Un jeudi sur deux, de 18h à 22h (HORS CONFINEMENT), Hélène, Laure et Sylviane, de l’association « Coiffure du coeur », déploient leur salon en plein air place Daniel Perrin puis square Anatole France. Une vingtaine de personnes dans le besoin bénéficient de leurs soins à chacune de ces soirées.

« Virginie et Catalina viennent de nous rejoindre. Nous sommes désormais une équipe de 8 personnes, pleine d’enthousiasme ». Coiffeur-barbier à l’IMM de Mar Vivo (centre de convalescence), Hélène Boiron procure gratuitement depuis plusieurs années réconfort et meilleure estime de soi. « Nous poursuivrons hors confinement nos maraudes sur la Seyne un jeudi sur deux, de 18h à 22h sur la place Daniel Perrin puis au square Anatole France (devant la poste) », explique-t-elle.

15 à 20 personnes en grande précarité sont ainsi, chaque soirée, coiffées et réconfortées : « Nous leur distribuons également nos produits d’hygiène ainsi que des boissons et des gourmandises », précise Hélène Boiron.

Repas de Noël
 
Un repas de Noël est par ailleurs prévu avec une distribution de cadeaux samedi 12 décembre à l’IMM de Mar Vivo (Centre de convalescence) : « Ce moment convivial est offert et organisé par le directeur du Centre, Stéphane Deutsch, pour nos bénéficiaires de la rue. De plus, les résidents volontaires de l’Ehpad JMV du même établissement, sous l’égide de Sandy, vont tricoter chaussettes, moufles, bonnets et préparer de bons « sablés faits maison » pour nos amis de la rue », témoigne Hélène Boiron.

L’association « Coiffure du cœur » travaille en partenariat avec le Secours catholique, le Relais, les « Restos du cœur », Lien 83 sans oublier Toulon Solidarité et Solidarité Hyères.

Campagne de l'hiver 2019

Appel aux dons 

Samedis 5 et 12 décembre, la Coiffure du cœur procédera à une collecte de produits d’hygiène auprès des supermarchés seynois. « Nous souhaiterions également acquérir un véhicule de type Kangoo pour continuer à réaliser nos maraudes avec tout le matériel de coiffure (salon ambulant, tables pliantes, tabourets, barnum, spot…) ». A terme, Hélène Boiron souhaiterait entamer une tournée « Coiffure du Cœur » sur la France auprès d’autres professionnels de la coiffure « afin de les encourager et les épauler en leur apportant notre expérience ».
Si vous souhaitez nous aider à réaliser ce beau projet allez sur notre cagnotte en ligne et y participer selon vos possibilités : https://www.leetchi.com/c/coiffure-du-coeur

Pour plus d’info tel. : 06 84 49 34 59

Campagne de l'hiver 2019