Cinéma : sortie de deux films tournés à la Seyne

Mercredi 7 août prochain, vous pourrez retrouver deux films ayant notamment pour décors la baie des Sablettes, la forêt de Janas et la plage de la Verne.

« C’est quoi cette mamie » et « Ma famille et le loup ». Ces deux comédies ont pour point commun d’avoir été en partie tournées à La Seyne-sur-Mer l’été 2018. « Dans la première, Les Sablettes et le Parc Braudel constituent le décor principal », témoigne Marc Bazzuchi, chargé de mission. Une comédie familiale avec Chantal Ladsou, Thierry Neuvic, Julie Gayet, Julie Depardieu, Claudia Tagbo et Philippe Katerine : « Nous cherchions une belle plage familiale, avec si possible aucune route à proximité. Le choix des Sablettes est apparu comme une évidence, car il n’y a pas beaucoup de plages aussi belles et aussi grandes sur toute la côte d’Azur », expliquait le réalisateur, Gabriel Julien-Laferrière avant de remercier la Ville pour son soutien.

Autre comédie, « Ma famille et le loup » a pour décor principal la forêt de Janas et quelques séquences à la Verne. « L’été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec ses cousins chez sa mamie Sara. Quand ils apprennent que le loup va venir la chercher, les enfants se mobilisent pour sauver leur grand-mère et se lancent dans une aventure inoubliable », peut-on découvrir dans ce film réalisé par Adriàn Garcia avec Carmen Maura et Pierre Rochefort. 

gwendalaudran@la-seyne.fr

C'est quoi cette mamie ? : la bande annonce

Ma famille et le loup : la bande annonce