Chez Piok : un épicier écolo place Perrin

Une épicerie vient d’ouvrir place Perrin. Philippe Crette, alias Piok a ouvert une boutique sans plastique et sans emballages

« Chez Piok » c’est le nom de l’épicerie qu’a ouvert Philippe Crette au 1 rue Kleber exactement. « C’est un amour, scande Linda, une fidèle cliente. Il est très gentil. Tous les commerçants du centre-ville sont adorables ».  C’est un commerce de quartier, convivial et serviable, qu’a voulu ouvrir Philippe Crette. Pas de plastique dans cette boutique ! On vient avec ses contenants et si on n’en a pas, Piok propose des petits pots en verre consignés. Ouvert depuis début juillet, l’épicerie propose des épices, des fromages, des oeufs bios et locaux, des fruits secs et tout ce qu’il faut pour l’apéro avec un large choix d’olives. « Pour les fruits et légumes, je travaille avec Titi, juste en face. Quand il ferme, il me laisse un peu de marchandise ».

Chez Piok est ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h à 13h. « D’ici octobre, j’ouvrirai l’après-midi aussi ». Côté projets, Philippe Crette aimerait proposer des plats traiteurs, « mais je dois faire quelques aménagements réglementaires avant. Et puis, j’essaierai de proposer des produits de saison comme les huîtres à Noël par exemple. »

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Chez Piok, 1 rue Kleber (sur la place Perrin) – Facebook – Tél : 07 69 63 56 83